Le prime de lancement de Secret Story 2024, diffusé par TF1 le mardi 23 avril en deuxième partie de soirée, a réservé son lot de surprises. Parallèlement à un coup d'éclat de Dominique Duforest (La Voix) qui n'a pas réellement quitté le jeu, une candidate a vu ses plans être bouleversés à la dernière minute.
Alors qu'elle pensait entrer dans la Maison des Secrets, Justine a été déjouée par la Voix. Celle-ci lui a annoncé qu'elle ne signerait son arrivée qu'au deuxième jour. Une comédienne professionnelle, prénommée Anaïs, a été recrutée pour la remplacer sur les premières heures de l'aventure.
Tandis que Christophe Beaugrand s'amusait de la situation, la Voix a lancé à Justine : "Anaïs est une comédienne qui te ressemble comme deux gouttes d'eau et c'est elle qui va faire son entrée à ta place dans la maison. Quant à toi, tu feras ton entrée demain dans la plus grande discrétion pour prendre la place de ton sosie." L'arrivée d'Anaïs, qui s'est vue attribuer comme secret : "Je suis rentrée le deuxième jour dans la maison", a été teasée lors de la quotidienne du mercredi 24 avril.
Tout a été loin de se passer comme la jeune candidate l'avait imaginé. Dès le réveil, elle s'est retrouvée dans le viseur des habitants de la Maison des Secrets. Alors que Justine se dirigeait vers la salle de bains pour se démaquiller, Cassandra s'est exclamée : "Il y a un truc trop bizarre. Ce n'est pas Justine !""Tu n'es pas du tout Justine, meuf !", a lâché, pour sa part, Lou. Les deux candidates l'ont dévisagée et ont estimé qu'elle n'avait pas du tout la même bouche et les mêmes cheveux que la personne dont elles avaient fait la connaissance la veille.
Les garçons n'ont pas été en reste. "C'est tellement gros !" et "Bien sûr que ce n'est pas elle !", ont asséné Léo - dont le secret avec Lou est déjà menacé - et Maxence. Bruno en a remis une couche quelques instants plus tard. "T'es arrivée quand ?! C'est quoi ton prénom ?!", a-t-il questionné Justine qui a tenté de se défendre : "Bah on s'est juste parlés hier toute la soirée, mais ce n'est pas grave... (Mon prénom, c'est) Justine, ça ne change pas !". Reste maintenant à savoir combien de temps elle va réussir à protéger son secret...