Réactualisation : L'emploi du temps de Nicolas Sarkozy est très rempli pour son aventure à New York mais celui de Carla également, très investie pour sa Fondation ! Celle-ci a observé en solo le 29 mars les ateliers culturels de la Steinhardt School de la New York University avec attention et passion, elle qui est chanteuse et peut-être bientôt actrice pour Woody Allen.
Le 30 mars 2010 : Ils étaient attendus comme les plus grandes stars et n'ont pas déçu. Nicolas Sarkozy et son épouse, Carla Bruni, actuellement en voyage officiel aux Etats-Unis, ont fait le spectacle dès leur arrivée à New York, hier, et n'ont pas manqué de briller aujourd'hui, à l'université de Columbia, à New York, où le chef de l'Etat devait prononcer un discours face à des étudiants.
Quelques heures auparavant, Nicolas Sarkozy a adressé un discours axé sur la coopération des gouvernements pour la lutte contre le terrorisme et a rappelé, après le terrible double attentat de Moscou (qui a fait 38 morts), combien la solidarité entre les peuples était importante.
Carla, telle une Jackie Kennedy des temps modernes, est arrivée plus classe que jamais avec un chignon rétro, une petite frange, ses fidèles ballerines et son sac Roger Vivier, spécialement conçu pour elle et commercialisé ce printemps. Moulée dans une jupe crayon en tweed gris et dans un top noir près du corps, notre Première dame avait de l'allure et prépare activement son combat de looks avec son homologue américaine Michelle Obama.
En effet, le couple présidentiel français rencontrera les locataires de la Maison Blanche demain, à Washington, pour un dîner privé placé sous le signe de l'amitié.
Et le chef de l'état, dans un état de disgrâce depuis la débâcle de l'UMP aux régionales, dont la cote de popularité vient de chuter de quatre points, a profité de sa venue en Amérique pour voir son fils chéri Louis, qu'il a eu avec Cécilia Attias (laquelle vit désormais dans la Grosse Pomme avec son époux Richard). Ensemble, hier en fin de journée, ils sont allés dans un célèbre restaurant de Central Park, accompagnés de Carlita, et ont dégusté les meilleurs plats dans la tendresse et la bonne humeur.
L'occasion pour notre Première dame (qui a profité de son passage à New York pour lancer un programme d'échange entre les écoles d'arts françaises et américaines via sa fondation, programme financé par des fonds privés, afin d'aider les étudiants à aller de l'autre côté de l'Atlantique) de donner un tendre baiser (voir ici) à l'homme de sa vie, devant les photographes, comme pour prouver son amour alors que le couple était, il y a deux semaines, victime des plus terribles rumeurs.
Carla Bruni a donc elle aussi oeuvré pour sa fondation et a visité plusieurs établissements partenaires de son programme financé par un couple d'Américains, John et Jenny Paulson (qui ont fait don d'1,5 million d'euros), dont la Julliard School, un établissement prestigieux.