Le mythique comédien français Gérard Depardieu est indéniablement l'un des meilleurs ambassadeurs de la France à l'étranger. Après l'avoir croisé le week-end dernier, à l'occasion du Hogatec 2010, un grand salon gastronomique qui s'est tenu à Düsseldorf, en Allemagne, il était en fin de semaine dernière au Festival du Film Asian Pacific de Vladivostok, en Russie.
Lors des obsèques du grand cinéaste français Claude Chabrol, avec qui il avait tourné son dernier film - Bellamy -, nous avions été surpris de ne pas voir notre Gégé national parmi les artistes présents lors de l'hommage à la Cinémathèque Française, d'autant qu'entre l'Allemagne et la Russie, le comédien était rentré à Paris pour participer au Grand Journal de Canal+.
Mais il est comme ça notre Gégé : Il préfère les vivants ! Les bons-vivants ! Alors les enterrements, c'est vraiment pas son truc... C'est ainsi que nous l'avons donc retrouvé à Vladivostok, toujours très en forme(s), pour participer à cette manifestation cinématographique où il a semblé s'amuser comme un fou.
A noter que celui qui sera bientôt à l'affiche de Postiche (voir la bande-annonce ci-dessus), va enchaîner dès la semaine prochaine avec le tournage du Marsupilami d'Alain Chabat, aux côtés notamment de Jamel Debbouze et Géraldine Nakache.