Bientôt à l'affiche de Postiche et également attendu sur le tournage de Marsupilami d'Alain Chabat, Gérard Depardieu était hier soir sur le plateau du Grand Journal. L'occasion pour ce monstre sacré du cinéma français de revenir sur un triste évènement : le décès de son ami et réalisateur Claude Chabrol, le 12 septembre dernier.
Ayant du mal à accepter l'idée même de la disparition de ses proches, c'est avec le même optimisme qu'on lui connaît que le grand comédien a rendu hommage à Chabrol. Un hommage qui n'a pas fait l'unanimité...
En effet, ce matin, Guy Carlier lui avait réservé un billet assassin lors de sa chronique sur les ondes d'Europe 1 : "La marge est étroite entre le génie et la connerie. Longtemps Gérard Depardieu a funambulé sur cette frontière ténue, mais il dansait avec grâce, toujours du bon côté. (...) On adorait Depardieu il était Marlon Brando et Shreck à la fois. Hier soir, invité par Canal + pour parler de Chabrol avec lequel il n'a tourné qu'une seule fois un mauvais film, mais ce n'était qu'un prétexte pour lui demander son avis bien d'autres choses.". Qualifiant ce dernier de clow pathétique invité dans le seul but de créer le buzz, Guy Carlier n'oublie pas non plus de le comparer à des personnages lunaires tels que Eve Angeli, Jean-Claude Van Damme, Francis Lalanne. Rappelons quand même que Gérard Depardieu n'a rien à vendre, qu'il n'est pas en promo et qu'il est rentré exprès d'Allemagne à la demande de Denisot... donc le buzz, pourquoi faire ?
Il conclut ainsi sa douche froide : "Hier sur Canal +, Chabrol et Depardieu sont morts en même temps" ! L'acolyte de Marc-Olivier Fogiel avait réservé une douche gelée au grand comédien. Ce n'est pas gentil ça, monsieur Guy Carlier, il était aussi attendrissant Depardieu hier, et chacun approche la mort à sa façon.
Heureusement, ce dernier peut toujours se raccrocher à un petit moment de bonheur : le striptease deCharlotte Le Bon ! En effet, lors de son passage sur le plateau du Grand Journal, Gérard Depardieu était aux premières loges pour assister au "striptease" de Charlotte Le Bon, alias la nouvelle Miss Météo.
Enfin, au final, Charlotte n'aura enlevé que sa jupe pour se retrouver en collants foncés loin d'être sexy et ses blagues ont eu du mal à rebondir. Elle a chuté, dit des gros mots et fait des erreurs. Finalement, striptease ou pas, ce n'était définitivement pas la journée de Depardieu...
Pour découvrir le "striptease" de Charlotte Le Bon, cliquez ici.
Chloé Breen