Le début du mois de septembre est toujours synonyme de rentrée. Mais il avait un goût bien meilleur cette année du côté de la famille princière de Belgique. Le prince Amedeo et son épouse, la princesse Elisabetta, sont devenus parents pour la troisième fois.
La jeune femme de 35 ans a mis au monde une petite fille à l'hôpital Delta d'Auderghem, présentée officiellement par la famille royale sur Instagram deux jours plus tard : "Le Prince Amedeo et la Princesse Elisabetta ont la grande joie d'annoncer la naissance de leur fille Alix, née tôt dans la matinée du samedi 2 septembre à Bruxelles. Alix pèse 3,4 kg et, tout comme sa mère, se porte bien. Les familles des heureux parents s'associent à ce grand bonheur" pouvait-on lire en légende d'une photo trop mignonne de bébé en pleine sieste.
Près de dix ans après leur magnifique mariage célébré à Rome en Italie, le prince Amedeo et Elisabetta de Belgique poursuivent leur jolie route sur le chemin du bonheur. Deux ans après s'être dit "oui", Anna-Astrid, 7 ans désormais, pointait le bout de son nez et devenait la grande soeur de Maximilian, né en septembre 2019. Le petit garçon de trois ans va désormais devoir prêter ses jouets !
L'arrivée de la petite Alix bouscule l'ordre de succession au trône de Belgique. Neuvième dans la liste, elle se hisse ainsi derrière son papa, 6ème, Anna-Astrid, 7ème et Maximilian, 8ème. L'actuel Souverain, le roi Philippe, se verra lui succéder sa fille aînée la princesse Elisabeth derrière laquelle se trouvent ses autres enfants, les princes Gabriel et Emmanuel et la princesse Eléonore, puis la petite soeur du prince, Astrid.