Pour ce qui est de se marier avec quelque chose de vieux, la princesse Beatrice avait amplement de quoi faire ! Le 17 juillet 2020 à Windsor, pour son mariage surprise avec l'Italien Edoardo Mapelli Mozzi, la Britannique de 31 ans a non seulement recyclé la robe et la tiare en diamants de sa grand-mère la reine Elizabeth, mais elle a également ressorti une paire de chaussures qui avaient déjà fait leurs preuves par le passé.
Sur les quelques clichés de la cérémonie dévoilés sur Instagram, on peut apercevoir les escarpins pailletés de la princesse Beatrice... Il s'agit d'une paire signée Valentino, que la jeune femme a déjà portée à plusieurs reprises : en 2011 pour le mariage de son cousin William avec Kate Middleton, puis en 2014 à Rome, pour les noces du prince Amedeo de Belgique avec Elisabetta Maria Rosboch. À l'image de sa cousine par alliance Kate Middleton, Beatrice se veut une experte du recyclage de tenue !
Pour ce mariage célébré dans le grand secret, en lieu et place de la grande cérémonie qui devait se tenir à Londres le 29 mai dernier, Beatrice a rendu un bel hommage à sa grand-mère la reine. La mariée s'est en effet illustrée dans une robe vintage Norman Hartnell prêtée par la monarque de 94 ans. Pièce maîtresse de la tenue : la Queen Mary Fringe Tiara, également prêtée par Elizabeth II à sa petite-fille. "La reine gardait ce large diadème tout spécialement pour Beatrice. Elles sont exceptionnellement proches, a expliqué une source de People. Sans doute la pièce la plus sentimentale prêtée par la reine à ce jour."
La reine a en effet porté cette tiare en diamants le jour de son mariage avec le prince Philip, en 1947. Elle l'a ensuite prêtée à sa fille la princesse Anne pour son propre mariage en 1973, avec Mark Phillips.