Il est déjà (presque) prêt pour être roi de Grande-Bretagne. Le 17 juin 2023, le petit George a montré son talent pour reconnaître les avions lors du magnifique défilé aérien de 70 appareils de Trooping The Colours. "Oui, c'est bien ça, mon garçon !" lui a soufflé son papa le prince William. Ce jour-là, selon le Dailymail, la foule s'est rassemblée face au palais de Buckingham lorsque les Hurricane et les Spitfire ont pris leur envol. Dix-huit avions de chasse Typhoon ont également dessiné "CR" pour Charles Rex dans un spectacle hypnotique - "Rex" signifiant roi en latin.
Selon le ministère de la défense, les avions ont décollé de 15 sites dans tout le Royaume-Uni avant de se retrouver dans le sud-est de l'Angleterre et de survoler Londres. Par la suite, un escadron de Red Arrows a ensuite clôturé l'événement en éjectant de la fumée rouge, blanche et bleue au-dessus de Londres. Après avoir reconnu avec beaucoup de sérieux tous les avions, le prince George a salué la foule de badauds (et a aussi été gêné par un très gênant rhume des foins).
Depuis plus de 260 ans, cette cérémonie marque l'anniversaire officiel du souverain, qui a lieu en juin bien que Charles soit né en novembre. Le chef d'état-major de l'armée de l'air, l'Air Chief Marshal Sir Rich Knighton, a déclaré : "Nous sommes très fiers de pouvoir présenter nos capacités à notre commandant en chef, en cette occasion historique pour Sa Majesté le Roi. Nous avons prévu un hommage approprié à notre monarque, qui devrait être un véritable spectacle pour le Royaume-Uni et le Commonwealth."
C'est un grand honneur
L'officier de l'air commandant le 1er groupe, le vice-maréchal de l'air Mark Flewin, a également déclaré : "C'est un grand honneur de participer aux célébrations de l'anniversaire de Sa Majesté le Roi, où le défilé aérien est une occasion pour nous de montrer la formation, la précision et l'excellence dans l'air à notre commandant en chef en cette occasion si spéciale".
Nul doute que le petit prince George n'en a pas manqué une miette !