Vous ne l'aviez peut-être pas remarqué mais le prince George insiste pour s'habiller comme son père William lorsqu'ils se rendent ensemble à des événements, affirme un expert royal selon The Sun. Lors de plusieurs événements, le frère de Louis et Charlotte s'est ainsi habillé de la même manière que son papa comme lors de la finale de l'Euro 2024 où le petit garçon portait le même costume bleu marine et la même cravate rayée que William.
Ils ont également été aperçus portant des tenues très similaires à l'occasion du jubilé de la reine d'Angleterre, au quart de finale entre le Pays de Galles et l'Argentine à Marseille lors de la Coupe du monde de Rugby 2023 ou encore en visite au château de Cardiff en 2022. En plus d'avoir les mêmes looks, père et fils ont les mêmes expressions faciales selon l'expert royal Robert Jobson qui a par ailleurs déclaré que le prince William adore ces moments où il peut montrer au monde que George vit une "enfance insouciante qui ne ressemble pas à la sienne".
Il a écrit pour MailOnline : "Souvent, il [Will] passe du temps avec son fils aîné George, en tête-à-tête, et il semble se réjouir de montrer leur lien étroit au monde entier. George, qui insiste pour s'habiller comme son père lorsqu'il l'accompagne, commence même à copier les manières de William. S'il semble gêné ou dépassé par les événements, son père est toujours près de lui pour lui poser une main protectrice sur l'épaule".
Robert Jobson a ajouté : "Diana avait une approche parentale très différente de celle du prince Charles, et il ne fait aucun doute qu'à mesure que la société s'est assouplie, je suppose que cela se reflète. Mais l'une des choses que j'ai trouvées très intéressantes... ce que j'ai vu sur les photos, parce que j'en ai vu un grand nombre de William et George, c'est qu'ils semblent interagir d'une manière très naturelle".
Né le 22 juillet 2013, le prince George a célébré son 11ème anniversaire il y a quelques jours. L'année prochaine, il suivra les traces de son papa en suivant une règle traditionnelle dans la famille royale britannique : ne plus prendre l'avion avec son frère et sa soeur. Une règle visant à protéger la monarchie en cas d'accident.
Cette règle était également en vigueur lorsque William a eu 12 ans, ce qui signifiait qu'il ne pouvait plus voyager avec son père, qui était alors prince de Galles, ou avec son jeune frère Harry.