Si le mariage grandiose du prince William et de Kate Middleton, célébré le 29 avril 2011 en l'abbaye de Westminster, n'a désormais plus pignon sur rue sur Internet, le site officiel de l'événement ayant été désactivé alors que le couple accueillera en juillet son premier enfant, la noce la plus médiatisée de l'histoire reste encore dans les mémoires.
Mardi 4 juin, le duc et la duchesse de Cambridge revenaient sur les lieux de leur union, avec sans doute des souvenirs puissants en tête, mais en l'honneur de la reine Elizabeth II cette fois, dont le soixantenaire de son couronnement était célébré à l'occasion d'un service spécial auquel une vingtaine de membres de la famille royale assistait.
Parmi eux, le prince Harry, en bien meilleur état que lors de sa récente sortie nocturne au Tonteria avec son frère aîné pour l'enterrement de vie de garçon de leur ami Thomas van Straubenzee. Collé à William et Kate lors de la cérémonie menée par l'archevêque de Canterbury et le doyen de Westminster, le fils cadet du prince Charles a profité de sa présence sur place pour inaugurer, après l'office et à l'extérieur de l'abbaye, une plaque commémorant le mariage de son frère et de sa belle-soeur.
Le prince Harry, qui était garçon d'honneur lors de ce grand moment, a ainsi dévoilé un panneau noir et argent dépeignant une scène des fameuses noces suivies par plus de 2 milliards de téléspectateurs à travers le monde, après avoir reçu des mains d'une fillette de 12 ans une coupe en verre de 1953 dans un coffret aux couleurs de l'Union Jack. "Il était curieux de découvrir le panneau, a confié l'historien Hugo Vickers, président de The Outdoor Trust, responsable de la mise en place de sentiers commémoratifs (jubilé d'argent, jubilé de diamant de la reine Elizabeth II) et à l'origine de celui-ci. Il n'a pas pu résister, vu qu'il fut témoin du mariage, à être le témoin de ce dévoilement."