La saison des mariages dans la bonne société britannique est bel et bien lancée : et si les multiples apparitions de la serial noceuse Pippa Middleton ne suffisaient pas à s'en convaincre, le nez rouge et le regard hagard du prince Harry à la sortie du Tonteria la nuit dernière, après une soirée d'enterrement de vie de garçon qu'on devine arrosée, en livrait un autre aperçu. Visiblement guère préoccupé par la révélation faite dimanche par Scotland Yard des aveux d'un SDF britannique de 30 ans qui a reconnu devant la justice avoir menacé dans un commissariat de le tuer le 23 mai dernier, au lendemain du meurtre choquant du soldat Lee Rigby, avant d'être inculpé le 25.
Après plusieurs semaines d'activités publiques très en vue, de sa visite officielle aux Etats-Unis à la présentation de son jardin Sentebale au Chelsea Flower Show en passant par son engagement au côté de Walking with the Wounded, l'honorable prince Harry est redevenu le redoutable Dirty Harry le temps d'une soirée dédiée à son très proche ami Thomas Van Straubenzee.
Alors que, quelques jours plus tôt, c'est la petite amie d'Harry, Cressida Bonas, qui faisait les choux gras des tabloïds britanniques, ravis d'avoir déniché des photos "compromettantes" de la jeune femme en train de faire la fête à grands renforts d'alcool, c'était cette fois au tour du fils du prince Charles de se laisser gagner par le démon de la fête. Ou plutôt, des fils du prince Charles. Car si le prince William a quitté par la porte de derrière le club de leur ami roi de la nuit Guy Pelly quelques secondes avant son frère et le visage soigneusement dissimulé par une casquette vissée sur la tête (n'empêchant pas de remarquer ses yeux cernés et son nez rouge), il était au diapason de son cadet entre les murs du Tonteria. "William s'est éclaté à fond. Il a dansé et chanté comme un dingue", affirme un ami des princes, qui a assisté à la démonstration de Harlem Shake du futur roi d'Angleterre en compagnie d'une dizaine de copains déchaînés.
Selon The Sun, qu'on n'aura pas de mal à croire pour une fois, cocktails et champagne ont coulé à flots pour la bande en goguette dans un espace VIP du club privé de Sloane Square, où se trouvaient également des filles en maillot de bain.
Point d'orgue d'un week-end entier dévolu à l'enterrement de vie de garçon de Thomas Van Straubenzee, un ami de leurs années au prestigieux Eton College qui jouait les placeurs au mariage royal en avril 2011, le futur papa William et le futur tonton Harry ont quitté l'un derrière l'autre la soirée vers 1h30, visiblement marqués. On se doute qu'ils seront bien plus frais le 22 juin prochain, date à laquelle leur ami épousera Lady Melissa Percy, l'une des deux filles du richissime 12e duc de Northumberland (l'autre étant Lady Catherine, mariée en 2011), Ralph Percy, et soeur de George Percy, l'un des tout meilleurs amis de Pippa Middleton. La noce aura évidemment lieu au château d'Alnwick, la fabuleuse propriété familiale transformée en Poudlard pour les besoins des tournages de la saga Harry Potter.