Bien qu'il ait dû renoncer à ses fonctions au sein de l'armée britannique pour s'installer en Californie, le prince Harry reste attaché à une cause qu'il défend depuis de nombreuses années : les blessés de guerre. Depuis sa confortable villa de Los Angeles, le mari de Meghan Markle s'est entretenu avec des vétérans de la Seconde Guerre mondiale le temps d'un appel vidéo diffusé dans l'émission The One Show, sur la BBC, ce 11 mai 2020.
Souriant et décontracté, le prince Harry est apparu en pleine forme lors de cette visioconférence faisant suite aux commémorations du 8 mai 1945. Le Britannique de 35 ans est d'autant plus impliqué dans ce domaine qu'il a lui-même rejoint l'armée entre 2005 et 2015, en étant notamment mobilisé en Afghanistan. Peu de temps avant qu'il ne raccroche son treillis, il a créé les Invictus Games, une compétition sportive paralympique dédiée aux militaires blessés en service. Cette semaine devait justement se tenir la cinquième édition de cet événement à La Haye, aux Pays-Bas. Le rendez-vous a finalement été reporté en 2021 en raison de la crise du coronavirus.
Libéré de tout engagement royal grâce au Megxit, le prince Harry a commencé sa nouvelle vie loin de la monarchie britannique en mars dernier, en s'installant à Los Angeles avec Meghan Markle et leur fils Archie (1 an). En toute discrétion, la petite famille a emménagé dans la luxueuse demeure que possède le producteur et comédien américain Tyler Perry, située dans le quartier fermé et protégé de Beverly Ridge Estates.