Quelques semaines après la révélation publique de la nouvelle romance du prince Harry et de l'actrice Meghan Markle, c'est au tour du prince William de s'exprimer par le biais d'un communiqué officiel pour soutenir son frère. Le 8 novembre dernier, le beau-frère de Kate Middleton avait en effet demandé aux médias de cesser le harcèlement dont est victime sa nouvelle petite amie. Se disant "inquiet" et "profondément frustré", Harry estimait qu'une "ligne [avait] été franchie", dénonçant "une vague d'abus" à l'encontre de la vedette de la série Suits.
Le jeune homme de 32 ans, dont il se murmure qu'il aurait mené une cour très assidue à la belle Américaine de 35 ans en la "bombardant" de messages après leur rencontre au mois de mai, peut bien aujourd'hui compter sur son grand frère pour faire passer son message. "Le duc de Cambridge comprend parfaitement cette situation qui concerne la vie privée et soutient le besoin du prince Harry d'épauler ceux qui sont proches de lui", a déclaré un porte-parole du palais de Kensington au journal britannique The Telegraph samedi 26 novembre.
Après avoir longuement échangé avec son cadet à ce sujet, le père de George (3 ans) et Charlotte (1 an) se dit "alarmé comme tout le monde sur ce qui arrive à Meghan", bien que "personne n'aurait souhaité faire de communiqué officiel" pour commenter ce problème, le prince Harry inclus. "Il y avait une inquiétude sur le fait de confirmer cette relation. Mais au cours d'un simple week-end, la situation est allée trop loin et le prince Harry a eu le sentiment qu'il devait agir", conclut-on. Rares sont les fois où le duc de Cambridge s'est exprimé aussi intimement. La dernière fois qu'il avait été amené à communiqué sur un sujet d'ordre privé remonte à l'année 2003, lorsqu'il avait fermement nié entretenir une relation avec Jecca Craig. Quelques mois plus tard, son histoire d'amour avec Kate Middleton avait débuté.
De son côté, Meghan Markle prend du bon temps avec ses amies stars, tandis que le prince Harry poursuit sa visite aux Caraïbes. Le jour de la publication de ce nouveau communiqué, la sublime comédienne se trouvait ainsi à Los Angeles au côté d'une autre vedette de la télévision américaine pour une soirée entre filles : Priyanka Chopra. Sur Instagram, la star de Quantico a publié un cliché où les deux femmes partagent un verre. "Girls just wanna have fun", a-t-elle simplement commenté.