Nouvelle vague de scandales en approche à Buckingham ! Prise pour cible par le prince Harry, qui tire à boulets rouges sur sa famille depuis plusieurs mois, la famille royale pourrait bien à nouveau prendre des coups dans quelques mois. Fin mai, le fils cadet du roi Charles sera de retour à Londres pour la suite des procès qu'il a intentés aux plus grands groupes de presse, qu'il accuse de l'avoir harcelé et d'avoir mis sa famille en danger.
Des procès qui, selon l'expert Tom Bower, seront une nouvelle fois l'occasion pour le jeune homme de régler ses comptes avec sa famille. En effet, depuis plusieurs années et notamment ces derniers mois, il n'hésite pas à les accuser de complaisance avec la presse, qu'il déteste depuis la mort de sa mère. Et tout particulièrement son frère William, avec qui les relations sont désormais rompues, et qui l'aurait "trahi" selon lui en jouant le même jeu que les autres, ou son père, Charles III, qui ne l'aurait pas défendu et qui aurait laissé la presse s'attaquer à sa femme Meghan Markle.
A moins qu'il n'aille encore plus loin : selon le spécialiste, il est désormais capable de tout. "Quand il reviendra en Angleterre dans quelques semaines pour témoigner dans cette affaire de diffamation, il s'en prendra encore plus à la famille royale", prévient-il, expliquant que ce sujet est "une bataille constante maintenant".
Pour lui, le fils de Lady Diana se voit en effet comme une victime et ne devrait pas changer de cap, quitte à perdre définitivement l'appui du clan britannique. "Le prince Harry ne pense pas avoir fait une erreur" souligne l'expert royal, "il pense que la famille royale lui doit des excuses". Des excuses qui ne semblent pas prêtes d'arriver : si le clan suit toujours la philosophie de la reine Elizabeth II, Never explain, Never Complain ("ne pas expliquer, ne pas se plaindre"), en privé le roi aurait été "déçu" de l'attitude de son fils après le couronnement, qui n'a même pas assisté au déjeuner prévu en famille et qui est reparti immédiatement.
Celui-ci aurait cependant tenté de parler à son frère avant la cérémonie : selon les experts qui ont lu sur ses lèvres alors qu'il discutait avec Edoardo Mapelli Mozzi et Jack Brooksbank, les maris de ses cousines, il aurait expliqué qu'il a "essayé" de s'expliquer et que la situation "n'était pas idéale" avec Meghan. Mais cela n'a pas été plus loin, puisque les deux frères n'ont même pas échangé un regard pendant le couronnement.
Il faut dire que le prince William serait très en colère après les révélations et accusations formulées dans ses mémoires Spare. Il y attaque notamment Kate Middleton, présentée comme "jalouse" de Meghan Markle, ce qui aurait mis le couple très en colère. Alors, que va-t-il bien pouvoir révéler désormais ? Buckingham tremble en attendant de le savoir !