Ancien membre éminent de la famille royale britannique, le prince Harry est la cinquième personne dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre. Cependant, la popularité du duc de Sussex est au plus bas outre-Manche depuis qu'il a décidé de prendre ses distances avec le reste du clan Windsor. Pour mémoire, le prince Harry a choisi de quitter le Royaume-Uni avec sa femme Meghan Markle et leur fils Archie (la petite Lilibet n'était pas encore née) il y a quelques années. Depuis, le couple s'est installé en Californie. Aujourd'hui, les voyages du prince Harry en Angleterre se font plutôt rares. Toutefois, il sera bientôt de retour à Londres dans le cadre d'un évènement très spécial pour lui. En effet, le duc de Sussex va célébrer le dixième anniversaire des Invictus Games le 8 mai 2024. Pour mémoire, il s'agit d'une compétition multisports destinée aux soldats et vétérans de guerre blessés, mais aussi aux personnes en situation de handicap.
Le prince Harry s'est inspiré des Jeux Paralympiques pour créer les Invictus Games en 2014. Selon les informations dévoilées par le Daily Express, le prince Harry et Maghan Markle devraient arriver en Angleterre le 7 mai 2024 et séjourner dans un lieu tenu secret par mesure de sécurité. "Ils ont prévu de célébrer le cinquième anniversaire d'Archie dans leur maison de Montecito le 6 mai, puis de se rendre au Royaume-Uni le lendemain. Ils vont assister à la cérémonie, puis passer quelques jours de plus à Londres afin que les enfants puissent rencontrer les membres de la famille", a affirmé une source citée par le quotidien britannique.
Toujours selon le Daily Express, le duc de Sussex aurait hâte de retrouver sa famille depuis l'annonce des cancers du roi Charles III et de sa belle-soeur Kate Middleton, qu'il n'a pas revue depuis l'annonce contrairement à son papa : "Le prince Harry aimerait qu'Archie et Lilibet aient une meilleure relation avec leur famille. Il souhaite construire une vie ici", a ajouté le journal. En revanche, Meghan Markle ne serait quant à elle pas très enchantée par "une visite en Angleterre où elle a l'impression de ne pas être désirée" : "Meghan en est arrivée au point où elle ne veut plus venir au Royaume-Uni avec les enfants. Elle ne se sent pas en sécurité. La question est maintenant de savoir si la famille doit venir avec une sécurité renforcée ou si le prince Harry doit faire cavalier seul", a finalement conclu la source citée par le Daily Express. Réponse dans quelques semaines.