Le royaume est à la fête ! Enfin, presque tout le royaume puisqu'une poignée de manifestants a choisi de venir perturber la parade militaire en l'honneur de la souveraine Elizabeth II, qui fête ses 70 ans de règne. Qu'à cela ne tienne, la famille royale ne se laisse pas chambouler par si peu. Quittant Buckingham Palace pour descendre The Mall, on a pu voir une calèche royale avec, notamment, le prince Louis à bord.
Le jeune garçon âgé de 4 ans, fils du prince William et de son épouse Kate Middleton, a donc partagé une calèche avec sa maman, son frère George, sa soeur Charlotte et Camilla Parker Bowles, l'épouse du prince Charles. Sage et sans doute un peu impressionné par la foule, il était craquant à souhait avec sa tenue du jour. Comme le relate Royal Fashion Police, il portait une tenue similaire à celle de son père lorsque ce dernier était petit, en 1985. Un haut blanc à manches courtes avec des liserés noirs et une cravate dénouée autour du cou. Un petit style marin qui lui allait comme un gant ! Louis de Cambridge s'offrait avec sa fratrie sa première sortie en calèche à l'occasion de Trooping the Colour, la parade militaire en l'honneur de la monarque souligne de son côté Royal Central.
Avant d'être repéré en calèche, le prince Louis pouvait être vu à l'une des fenêtres de Buckingham, admirant la procession des soldats à pied ou sur des chevaux. Son propre père, William, fait partie des membres actifs de la famille royale que l'on retrouve d'ailleurs à cheval pour cette parade tout comme Charles - l'héritier du trône va cette année inspecter les troupes au nom de sa mère - et la princesse Anne. Le clan a donc quitté le palais londonien pour rejoindre Horse Guards afin d'admirer la parade. Quant à Elizabeth II, elle recevra le salut de la garde royale à son retour à Buckingham. Elle apparaitra une première fois au balcon pour l'occasion puis une seconde fois pour admirer la parade aérienne de six minutes. Balcon dont ont été privés le prince Harry et son épouse Meghan Markle, qui ont fait le choix de ne plus appartenir à la famille royale mais qui sont tout de même rentrés en Angleterre pour le jubilé. Les retrouvailles s'annoncent fraîches.