L'apparition rapide du prince et de la princesse de Galles en vidéo aura fait couler beaucoup d'encre. Dimanche 11 août, alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 s'achevaient, Kate et William ont publié sur leurs réseaux sociaux un film de remerciements pour les sportifs anglo-saxons qui ont fait vibrer le pays tout entier. Alors que Kate Middleton, grande amatrice de sport, n'a finalement pas pu se rendre aux JO, cette vidéo la montre en forme, souriant comme à son habitude. Certains détails, comme la marinière qu'elle porte - très similaire à celle qu'elle avait lors de l'annonce de son cancer en mars 2022 - ou encore une bague inconnue à son doigt, n'auront pas échappé aux internautes. Son mari, quant à lui, a reçu de nombreux commentaires élogieux sur son nouveau look : une barbe naissante qui lui va à ravir.
En dehors de ces éléments, le couple royal a dévoilé une autre information : le lieu où ils passent leurs vacances avec leurs trois enfants. Les éléments de décor ont permis aux médias britanniques d'affirmer que la petite famille séjourne actuellement dans le comté de Norfolk, à l'est du pays. William et Kate sont les propriétaires du domaine d'Anmer Hall sur les terres du château de Sandringham (c'est dans ce château que la famille royale fête Noël chaque année).
Anmer Hall est un magnifique manoir en briques rouges de Style géorgien, construit au XVIIIe siècle. Avec dix chambres à coucher, plusieurs salons, salles de bain et bureaux, cette habitation a tout pour satisfaire les besoins de la famille princière. Kate a même fait installer des jeux pour les enfants à l'extérieur. Le prince et la princesse de Galles en sont les propriétaires depuis leur mariage, en 2011 : Anmer Hall constituait leur cadeau de mariage de la part de la reine Elizabeth II et du prince Philip. Le couple y passe beaucoup de temps, ils y ont accueilli le prince George et la princesse Charlotte et toute la famille y a habité au moment du covid.
Depuis l'annonce du cancer de la princesse Kate et de son retrait de la vie publique, le prince et la princesse de Galles semblent y passer la majeure partie de leur temps. Fin mai, les parents de Georges, Charlotte et Louis avait été aperçu dans une épicerie du Holt (Norfolk), le Bakers & Larners food hall.
Toutefois, la petite famille devrait bientôt quitter le Norfolk pour rejoindre le domaine de Balmoral en Écosse pour y passer la fin des vacances d'été, comme le veut la tradition. William, Kate et leurs enfants pourront jouir des 20 000 hectares entourent la propriété, composée de bois de chênes, allées florales, potager, jardin d'eau, et se trouvant non loin des montagnes et d'un fleuve... Et cette année encore, le prince Harry et son épouse Meghan Markle n'ont pas été conviés à cette grande réunion de famille.