Il y a eu un avant, il y aura un après. Le prince William, qui est un grand fan de football, a eu quelques frissons en apprenant que la joueuse Rachel Daly venait de prendre une décision cruciale pour sa carrière. Et qu'elle impacterait ainsi l'avenir du pays. La sportive de 32 ans, qui fait partie de l'équipe d'Angleterre féminine de ballon rond - surnommée The Lionesses, c'est à dire "Les Lionnes" -, a annoncé qu'elle se retirait de la scène internationale.
Rachel Daly ne va pas totalement arrêter de jouer au football puisqu'elle devrait rester l'une des joueuses principales du club britannique Aston Villa. Mais les choses seront différentes désormais. Sur les réseaux sociaux, la jeune femme a expliqué qu'elle allait pouvoir enfin "passer du temps avec ceux qu'elle aime". "J'aimerais jouer pour l'Angleterre pour toujours, mais le temps est venu pour moi de ranger mes chaussures, a-t-elle ajouté. Même si c'est une journée extrêmement difficile pour moi, cette journée est aussi remplie de réflexion et de gratitude. Jouer pour l'Angleterre, représenter l'Angleterre a été un véritable privilège."
Elle a joué avec Les Lionnes pendant 8 ans et a rencontré un succès fou. "Cela a été un honneur de représenter ma famille, mes coéquipières et mon pays, souligne Rachel Daly. J'ai énormément de bons souvenirs de ces moments passés avec l'Angleterre. Des moments pivots." Le prince William, qui a suivi chacune de ses actions sur la pelouse, a donc partagé le message de la footballeuse, sur le compte Instagram officiel du couple de Galles. Le papa de George, Charlotte et Louis a pris le temps de lui rendre hommage alors qu'il n'a pas une minute pour lui en ce moment, aux vues de la situation personnelle de son épouse Kate Middleton. "Merci pour toutes ces performances inoubliables avec les Lionnes, Rachel Daly, a-t-il écrit. Beaucoup d'autres buts avec Villa maintenant !"