La signature d'un gros contrat avec UNIQLO avait surpris le petit monde de la balle jaune, la marque japonaise ne disposant pas de ligne de sport. Mais en signant un partenariat avec Novak Djokovic, UNIQLO se trouvait un ambassadeur de choix...
Depuis, les deux parties travaillent main dans la main pour monter un projet capable d'améliorer la vie des enfants les plus défavorisés à travers le monde. Un souhait de Novak Djokovic qui se concrétise aujourd'hui avec le lancement officiel de Clothes for Smiles à Tokyo, en présence du président d'UNIQLO, Tadashi Yanai, et bien évidement de Djoko, récent vainqueur du Masters 1000 de Shanghai après une finale impressionnante face à Andy Murray, le Serbe empochant là son 13e Masters 1000, un record.
Tout sourire et en chemise pour l'occasion, le numéro un à la Race qui n'est plus qu'à 195 points du numéro un mondial Roger Federer, affichait un large sourire et dépassait d'une tête ses hôtes du jour. L'ambassadeur de l'UNICEF et fondateur de la Fondation Novak Djokovic qui oeuvre en faveur des enfants défavorisés a donc mis son savoir faire, son charisme et sa célébrité au service du lancement du programme Clothes for Smiles.
UNIQLO a donc décidé de financer le programme à hauteur de 10 millions de dollars, dont la moitié iront directement à l'UNICEF, l'autre servant à monter de multiples projets à travers l'Asie. "Je me sens honoré et très heureux en effet, d'avoir collaboré avec UNIQLO dans le développement de Clothes for Smiles, un programme totalement nouveau qui vise à donner aux enfants de tous les âges la possibilité d'un avenir meilleur. J'espère que beaucoup de gens du monde entier contribueront à soutenir cette initiative et, ce faisant, apporter le sourire aux enfants du monde entier" a déclaré la star des cours de tennis.
Une initiative qui tenait à coeur au joueur Serbe, qui s'est toujours montré très prévenant envers les enfants, participant avec plaisir aux journées organisées en leur faveur avant les tournois du Grand Chelem, et qui n'hésite pas à inviter de jeunes enfants à venir taper la balle avec lui.