Avant de se marier en grande pompe en 2011, le prince William et Kate Middleton se sont brièvement séparés en 2007. Une courte rupture durant laquelle chacun est resté au coeur de l'attention des médias. Alors qu'il participait à une conférence de presse pour un concert hommage à sa mère Lady Diana, le jeune prince s'est vu interrogé par une journaliste sur l'éventuelle présence de son ex-petite amie d'alors. Un moment quelque peu gênant dont la vidéo a récemment refait surface sur les réseaux sociaux.
Se prêtant au jeu des questions/réponses avec le prince Harry et la chanteuse Joss Stone, le prince William a d'abord affiché un sourire embarrassé en cherchant ses mots : "J'ai beaucoup d'amis qui vont venir. Donc, vous savez, tout le monde sera là ce soir et ça va être une bonne soirée." Son petit frère n'a alors pas résisté au plaisir de lui lancer une boutade : "Bien évité, William !" Ce à quoi le principal intéressé a répondu : "Très diplomatique."
Kate Middleton a finalement bel et bien assisté au concert, installée à quelques places de son ex-petit ami et futur époux. La compagne de l'époque du prince Harry, Chelsy Davy, était quant à elle installée au premier rang au côté de son boyfriend.