La chanteuse Princess Erika, qui nous a fait rêver avec ses tubes Trop de bla-bla et Faut qu'j'travaille (respectivement en 1988 et 1990), est une artiste à l'âme écorchée. Celle qui est également comédienne et incarne Rosy dans la série de TF1 Camping Paradis publiera prochainement son cinquième album, Juste Erika. Un opus qui a une histoire bien particulière.
A cette occasion, la princesse camerounaise a accordé une interiew au magazine France Dimanche, dans laquelle elle a confié avoir produit son projet dans la douleur. "J'avais commencé à l'enregistrer avec mon ami producteur, Mariano Beuve, qui a trouvé la mort en octobre 2009, au moment où l'album allait sortir. (...) J'aurais pu tout laisser tomber et passer à autre chose, mais j'ai voulu aller au bout pour Mariano. C'est lui qui m'avait encouragée à enregistrer ce disque à une époque où, dégoûtée par l'industrie du disque qui n'était que business, j'avais perdu la flamme."
Alors qu'elle a trouvé la force de mener à bien ce qu'elle avait entrepris, celle qui a partagé l'affiche de la pièce Le Petit Trésor avec Steevy Boulay a connu un autre drame il y a quelques semaines. Princess Erika, qui avait créé à l'adolescence avec ses trois soeurs le groupe Blackheart Daughters, a révélé : "J'en garde un souvenir d'autant plus émouvant qu'Ewann, ma petite soeur, qui faisait partie du groupe, nous a quittés en mai dernier, emportée par le cancer. Elle avait à peine 41 ans !"
Dévastée, la maman de Julien, 26 ans, et Oudima, 8 ans, a ajouté : "C'est comme une part de moi-même qui est partie : plus rien ne sera jamais pareil. Cependant, même si c'est extrêmement dur, j'essaie de garder mon enthousiasme. Cette disparition m'a permis de réaliser combien l'existence était courte. Du coup, aujourd'hui, je suis à fond dans la vie."
En couple avec "un mec super", elle remonte la pente avec optimisme. Pour l'amour des siens et de la musique, qui lui a toujours donné la force d'avancer...