Conjugués à tous les temps et à toutes les couleurs par Kate Middleton, enceinte de son premier enfant, grossesse et style avaient également droit de cité à l'occasion des cérémonies d'intronisation du roi Willem-Alexander des Pays-Bas, mardi 30 avril 2013 à Amsterdam.
La duchesse de Cambridge, récemment désignée comme la plus élégante des personnalités enceintes, n'y était pas, laissant au prince Charles et à Camilla Parker Bowles le soin de représenter la couronne d'Angleterre, et à Letizia d'Espagne, Mary de Danemark et Lalla Salma du Maroc l'honneur d'éclabousser l'événement de leur classe. Mais la princesse Aimée, si ; et cela se remarquait.
L'épouse du prince Floris d'Orange-Nassau, benjamin des quatre fils de la princesse Margriet et de Pieter van Vollenhoven, avait l'exclusivité en matière de grossesse lors du grand jour de son cousin par alliance Willem-Alexander. Déjà parents de Magali et Eliane, respectivement nées le 9 octobre 2007 et le 5 juillet 2009, le prince Floris et la princesse Aimée (née Söhngen), enceinte de six mois désormais, attendent leur troisième enfant, dont la naissance est prévue mi-juillet (comme Kate).
Sans exubérance, mais avec beaucoup d'allure, la princesse Aimée, 35 ans, a dévoilé son baby bump au cours des événements de l'intronisation du fils aîné de la princesse Beatrix le 30 avril : lors de la prestation de serment du nouveau roi, en début d'après-midi, c'est dans une robe légère constituée d'un camaïeu de verts, voilée et nouée haut sur l'abdomen, qu'elle laissait voir ses rondeurs ; quelques heures après, pour la parade fluviale et le banquet offert par le gouvernement sur les bords de l'IJ, Aimée réapparaissait dans une robe de soirée au bustier brodé et évasive, flottant sans trop dessiner sa silhouette de future maman...
Pour l'avènement du roi Willem-Alexander des Pays-Bas ce 30 avril 2013, toute la famille royale néerlandaise était réunie : outre sa mère la princesse Beatrix, son épouse la princesse Maxima et leurs filles Catharina-Amalia (9 ans), Alexia (7 ans) et Ariane (6 ans), ainsi que son frère le prince Constantijn avec son épouse Laurentien et leur belle-soeur Mabel (femme de Friso, toujours dans le coma), le nouveau souverain est entré dans son règne en présence de ses tantes. La princesse Margriet, accompagnée de son mari le professeur Pieter van Vollenhoven, avec qui elle attend de devenir grand-mère pour la onzième fois, a pu retrouver ses quatre garçons : le prince Maurits et la princesse Marilène, le prince Bernhard et la princesse Annette, le prince Pieter-Christiaan et la princesse Anita, et le prince Floris et la princesse Aimée. La princesse Irene, aînée de Margriet mais cadette de Beatrix, a notamment posé avec ses fils le prince Carlos, venu avec son épouse la princesse Annemarie, et le prince Jaime de Bourbon-Parme ; ses filles les princesses Margarita, avec son mari Tjalling ten Cate, et Carolina de Bourbon-Parme, avec son époux Albert Brenninkmeijer, étaient également présentes. Enfin, la princesse Christina, benjamine de la fratrie de Beatrix, a pris la pose avec deux de ses trois enfants, Bernardo et Juliana Guillermo.