De retour au soleil de Monaco après avoir brillé pour sa première visite officielle en Allemagne avec le prince Albert, où elle n'a pas manqué de déployer quelques effets de style, la princesse Charlene s'est fendue jeudi 12 juillet 2012 d'un coquet look très sport, parfaitement adapté à la circonstance.
Le couple princier avait en effet rendez-vous en milieu de journée à l'Hôtel Hermitage avec la délégation des athlètes monégasques sélectionnés pour les Jeux olympiques. Pour l'occasion, l'ex-nageuse sud-africaine avait revêtu l'uniforme des femmes de la délégation olympique : jupette blanche, telle une tenniswoman, polo rouge, blazer bleu marine et mocassins noirs. Six athlètes porteront les couleurs de la principauté de Monaco aux JO de Londres 2012 (27 juillet - 12 août), et c'est justement une nageuse, Angélique Trinquier, spécialiste du 100 mètres dos, qui mènera la petite délégation, désignée porte-drapeau.
Si la princesse Charlene espérera forcément le meilleur pour la dossiste monégasque, elle aura à n'en pas douter un oeil attentif également sur les performances des nageurs sud-africains en lice pour les Jeux olympiques, qu'elle a rencontrés récemment sur le Rocher lors du meeting Mare Nostrum et auxquels elle a offert son assistance dans leur préparation, les accueillant durant deux semaines en principauté, du 8 au 22 juillet. Ancienne membre du relais féminin olympique de l'Afrique du Sud sur 4 x 100 mètres, 5e aux JO de Sydney en 2000 (au cours desquels elle avait fait la connaissance du prince Albert), Charlene souhaitait que ces jeunes sportifs très prometteurs, parmi lesquels Cameron van der Burgh et Chad Le Clos, bénéficient de conditions de préparation optimales, fournissant hébergement, restauration et équipements.