Cette fois, la voilà dans la cour des grands : après avoir effectué une année pré-scolaire, la princesse Estelle de Suède, 7 ans, a repris le chemin de l'école Manilla pour entrer en première année du cursus scolaire.
Lundi 19 août 2019, la princesse héritière Victoria de Suède a partagé via le compte Instagram de la cour de Suède une jolie photo - réalisée par ses soins - de sa fille à l'heure de la rentrée des classes : "C'est l'heure de l'appel ! Aujourd'hui, de nombreux enfants retournent sur les bancs de l'école, à l'instar de la princesse Estelle, qui entre en première année", dit le petit texte qui accompagne l'image. Comme tous les portraits de la demoiselle à travers les années, celle-ci rend bien compte de son caractère solaire. Tout sourire avec ses dents qui cherchent encore un peu leur place, la fille de la princesse Victoria et du prince Daniel apparaît toujours avec naturel - un naturel légèrement fou-fou, à l'image de ses cheveux blonds.
Estelle de Suède ne sera pas dépaysée, puisqu'elle avait rejoint le 21 août 2018 le Campus Manilla, établissement situé sur l'île de Djurgården à Stockholm, à une vingtaine de minutes de voiture du domicile familial, le palais Haga, où elle s'était instantanément fait de premières copines. Auparavant, elle était scolarisée à l'école maternelle Äventyret à Danderyd, dont la pédagogie est axée sur la découverte du monde environnant. Pleine d'énergie, l'aînée des petits-enfants du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia de Suède va pouvoir mettre tout son enthousiasme dans l'apprentissage...
Quelques jours plus tôt, la princesse Victoria avait dévoilé sur Instagram trois aperçus de l'été de ses deux enfants, passé entre la Villa Solliden sur l'île d'Öland, où a été célébré dans la plus pure tradition son 42e anniversaire, et diverses destinations en Suède, dont l'île de Tjörn. Ambassadrice nationale de la découverte des régions suédoises, l'héritière du trône ne se lasse pas de donner l'exemple, bien aidée par la princesse Estelle et le prince Oscar (3 ans), en l'occurrence immortalisés sur l'île granitique Blå Jungfrun, dans le Détroit de Kalmar.
De son côté, la princesse Victoria a elle aussi repris ses activités, la même semaine, se rendant dans un centre marin le 22 août avant de décerner le Stockholm Junior Water Prize le 27.