Exemptée de missions officielles depuis la fin du mois de mars et sa participation très glamour à la remise du prix Womed Award décerné chaque année par MARKANT, un réseau de femmes entrepreneurs, à une femme entrepreneur ayant réussi sur le plan professionnel, personnel et social, la princesse Mathilde de Belgique réapparaissait cette semaine pour de nouveaux engagements, toujours aussi élégante.
Avec son époux le prince Philippe, qu'elle accompagnera à la fin du mois aux Pays-Bas pour l'intronisation du prince Willem-Alexander, Mathilde prenait part mardi 16 avril à une soirée de gala à Borgerhout, en faveur de la Fondation roi Baudouin et organisée par le comité de soutien de la province d'Anvers à l'association, qui subventionne nombre de projets sociaux.
Dans la matinée, la princesse Mathilde s'était rendue en solo à l'école Erasme, à Bruxelles, pour une opération de sensibilisation au deuil des enfants, un sujet hautement sensible auquel la fondation à son nom porte une attention particulière. D'un chic sans fioriture, en pantalon noir et haut blanc, Mathilde de Belgique a vu sa douceur naturelle faire encore des merveilles auprès des bambins de l'établissement, lors de la présentation de la boîte "Le premier réconfort", un kit éducatif remis par la police et destiné aux parents et proches d'enfants de 5 à 12 ans confrontés au décès d'un être aimé, dont elle a reçu le premier exemplaire. Par des informations sur le processus de deuil, mais aussi des outils créatifs, ce kit se veut un allié précieux pour ce genre d'épreuve de la vie.
Jeudi 17 avril, la princesse Mathilde était de nouveau sollicitée, pour la remise du Prix InBev-Baillet Latour de la Santé 2013, décerné cette année dans le domaine de la lutte contre le cancer. Avec le prince Philippe, on la retrouvera en visite dans la province du Luxembourg samedi 19.