Elle était venue parler blush, sérum hydratant et eye liner. Le 10 août 2019 à Los Angeles, Priyanka Chopra figurait parmi les intervenants stars du Beautycon, une conférence de deux jours dédiée à l'industrie de la beauté, ses innovations et acteurs. Mais lors d'une séance questions-réponses, l'actrice de 37 ans et ex-Miss Monde a été interpellée par une spectatrice sur un tout autre sujet : la guerre qui oppose l'Inde, son pays d'origine, au Pakistan.
"Il est difficile de t'entendre parler d'humanité, parce qu'en tant que voisine, je suis Pakistanaise, je sais que tu es une hypocrite", a affirmé la jeune femme, le micro à la main. Celle-ci a ensuite mentionné un tweet publié le 26 février dernier par la star de la série Quantico qui avait ouvertement témoigné son soutien à l'armée indienne en écrivant "Jai Hind #IndianArmedForces" [Long vie à l'Inde, #Forcesarméesindiennes, NDLR]". "Tu es une ambassadrice de l'Unicef pour la paix et tu encourages une guerre nucléaire contre le Pakistan. Il n'y a pas de vainqueur là-dedans (...)", a poursuivi la spectatrice indignée, avant que la sécurité ne lui arrache le micro des mains.
Priyanka Chopra a pris la peine de répondre, entre agacement, ton hautain et sang-froid : "Je t'entends. Tu me dis quand tu as fini de vider ton sac (...). J'ai beaucoup beaucoup d'amis du Pakistan, et je suis indienne. Je ne suis pas vraiment adepte de la guerre, mais je suis patriote, a affirmé l'épouse de Nick Jonas. Donc je suis désolée si j'ai blessé des gens qui m'apprécient ou ou m'appréciaient, mais je pense que nous devrions tous trouver un terrain d'entente. La façon dont tu m'interpelles là tout de suite, ne crie pas, nous sommes tous ici pour l'amour, ne te rend pas ridicule."