Ce mardi 5 novembre, le PSG avait la possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Face à eux, l'équipe d'Anderlecht, à qui l'équipe de la capitale avait infligé un cinglant 5-0 la semaine dernière. Le public du Parc s'attendait donc à une nouvelle démonstration de force des Parisiens. Les VIP avaient également fait le déplacement en nombre, à l'image de Yannick Noah, venu en famille, et l'incontournable Michaël Youn...
Las. Le spectacle fut aussi soporifique sur le terrain que dans les tribunes. Yannick Noah et son fils Joalukas, fan inconditionnel du PSG et de son buteur vedette Zlatan Ibrahimovic, ont bien tenté de s'enflammer une fois ou deux, mais sans conviction. Yannick Noah, qu'il n'est pas rare de croiser dans les travées du Parc des Princes avec son fils, était accompagné pour l'occasion de son épouse Isabelle Camus et de son père Zacharie Noah. Les deux hommes de la famille ont affiché une belle complicité, entre éclats de rire et sourires, trouvant un intérêt ailleurs que sur le terrain, quand le petit blondinet ne ratait pas une miette du match de son idole Zlatan Ibrahimovic.
Autre star fanatique et inconditionnelle du Paris Saint-Germain, Michaël Youn. De quasiment tous les matches, l'acteur, que l'on aperçoit d'habitude bien plus expressif et enthousiaste, faisait cette fois-ci grise mine. Difficile en effet de s'emballer face à la performance de Laurent Blanc et ses hommes. Même la présence de sa compagne Isabelle Funaro à ses côtés n'aura pas réussi à lui faire décrocher un sourire. Et on peut le comprendre. La star semblait plus désespérée qu'autre chose devant l'opposition proposée. Il n'était d'ailleurs pas le seul, puisque Leonardo DiCaprio, venu assister à un beau match, n'aura finalement pas vu grand-chose, pas plus que Ramzy, également présent en tribune.
Un match à vite oublier, en espérant que la prestation face à Nice samedi prochain soit d'un meilleur niveau.