Après un nul et une défaite, le Paris Saint-Germain avait à coeur de se reprendre. Bordeaux se présentait le 31 janvier au Parc des Princes en victime expiatoire parfaite. Les tribunes avaient donc fait le plein pour cette rencontre qui devait également voir Yohan Cabaye, la nouvelle recrue parisienne, faire ses grands débuts.
Malgré la pluie qui tombait drue sur la capitale ce vendredi, le Parc des Princes affichait une fois de plus complet. Dans les tribunes, les VIP s'étaient habillés chaudement pour assister à la démonstration du PSG face à un Bordeaux campé sur ses positions et bien regroupé en défense.
Une possession de balle insolente et une maîtrise technique écoeurante auront permis au viking local, Zlatan Ibrahimovic, d'ouvrir le score avant que le Brésilien Alex, peu affecté par la polémique qui l'entoure suite à ses propos homophobes, ne double la mise. De quoi réchauffer Patrick Bruel, éternel supporter du club de la capitale qui affichait un sourire ravi au côté du jeune retraité des bassins Amaury Leveaux.
Et ils n'étaient pas les seuls à se réjouir de la victoire parisienne. Richard Anconina et Pascal Obispo auront assisté avec plaisir et délectation à l'entrée en jeux de Yohan Cabaye, arrivé trois jours plus tôt en provenance de Newcastle pour la modique somme de 24 millions d'euros. Une star de plus au sein de la constellation d'étoiles parisiennes, elle qui régule le jeu de l'équipe de France avec brio à chacune de ses sorties, et qui aurait pu ouvrir le score pour son premier match sous ses nouvelles couleurs si sa tête n'avait heurté le montant du but bordelais.
Ce match comptant pour la 23e journée du championnat de Ligue 1 aura également été l'occasion de croiser la très sportive Cécile de Ménibus ainsi que Saïd Taghmaoui, un habituel du Parc des Princes...