Réunis en cercle à proximité du banc de touche où ils officiaient, les joueurs du Paris Saint-Germain ont rendu ce dimanche 20 janvier au soir un vibrant hommage à Nick Broad, leur performance manager disparu tragiquement après un accident de voiture survenu jeudi dernier.
Peu de temps avant le coup d'envoi du match de Ligue 1 face à Bordeaux, Zlatan Ibrahimovic et ses partenaires, brassard(s) noir(s) autour du bras, se sont fait face en compagnie du coach Carlo Ancelotti et de son staff durant une minute de silence en hommage au nutritionniste décédé à l'âge de 38 ans.
Si l'ensemble des membres de la délégation parisienne avait choisi de ne pas s'exprimer face aux médias, ils avaient également décidé de ne pas le faire sur le terrain. Sous les yeux rougis par l'émotion de Carlo Ancelotti, le PSG n'a rien démontré de la rencontre, pas plus que son adversaire du soir, qui n'a jamais su mettre en difficulté le portier parisien Salvatore Sirigu.
Mais au terme d'une soirée soporifique, les Parisiens auront pu compter sur leurs individualités pour repartir avec les trois points de la victoire et ainsi reprendre la tête de la Ligue 1 à la faveur d'une différence de buts favorable. Lucas Moura, la pépite brésilienne débarquée à Noël contre 40 millions d'euros, délivrait à la 43e minute un amour de passe pour l'incontournable Zlatan Ibrahimovic qui inscrivait son 19e but de la saison. Peu d'effusions de joie, mais plutôt un soulagement, et la satisfaction d'avoir rendu un bel hommage à Nick Broad, très apprécié du club parisien mais aussi de Chelsea, où il avait évolué de 2006 à 2011. Le club londonien lui a d'ailleurs rendu hommage en diffusant une vidéo sur les écrans géants de Stamford Bridge avant le coup d'envoi de leur match, gagné face à Arsenal 2-1 et où les joueurs des Blues portaient également un brassard noir.
Une victoire hommage qui ne restera pas dans les annales pour la qualité de jeu proposé, mais bien pour l'émotion suscitée par la disparition tragique d'un membre du PSG apprécié de tous.