Le football et la France vivent une magnifique histoire d'amour ! Elle s'est poursuivie hier soir au Stade de France, lors de la finale de la Coupe de France opposant le Paris Saint-Germain à l'Olympique de Marseille. Une rencontre dont a profité Zlatan Ibrahimovic pour faire ses adieux à l'Hexagone, sous les yeux du président François Hollande épaté par ses prouesses...
C'est donc sur une victoire en Coupe de France et un second triplé championnat-Coupe de la Ligue-Coupe de France consécutif que Zlatan Ibrahimovic quitte le club de la capitale ! Le prodigieux Suédois de 34 ans et ses partenaires ont battu l'OM ce samedi 21 mai sur le score de 4-2. Auteur de deux buts - dont un sur pénalty -, Ibra a évidemment été ovationné par les spectateurs présents à Saint-Denis. Parmi eux figurait le président de la République François Hollande. Assis entre le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët et le président du Sénat Gérard Larcher, François Hollande a salué au micro de France 2, diffuseur de la rencontre, la domination écrasante du PSG ses quatre dernières années.
Monsieur le président a également eu un petit mot pour Zlatan Ibrahimovic, héros de son dernier match en France. Un événement auquel la maire de Paris Anne Hidalgo, l'ex-sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech et sa bien-aimée Estelle Denis, Jean-Pierre Papin ou encore Luis Fernandez ont tenu à assister. L'autre couple phare des tribunes était composé du gardien titulaire du PSG Kevin Trapp et du top model brésilien Izabel Goulart, tout juste rentrée de Cannes.
Sorti à la 88e minute de jeu et remplacé par Layvin Kurzawa, Zlatan Ibrahimovic aura conclu en beauté son épopée française. Le footballeur s'est également distingué au micro du présentateur Rodolphe Gaudin, qui lui a demandé en fin d'interview un petit mot en français. Réponse ? "Je n'ai pas appris à parler Français, mais j'ai tout gagné. Je suis venu, j'ai vu, j'ai conquis. Merci."
Paris le remercie également, et lui a remis à l'issue de la rencontre face à l'OM La grande médaille de la ville.
I.N.