Ce dimanche 18 janvier, le Paris Saint-Germain faisait son retour dans son antre du Parc des Princes, une semaine après l'humiliation subie à Bastia. Devant leur public et un carré VIP garni, les hommes de Laurent Blanc avaient à coeur de se racheter. Mission accomplie, dans la douleur, pour le plus grand bonheur de Nicolas Sarkozy et de Yannick Noah.
Lors de la dernière journée de Ligue 1, après avoir mené 2-0 à Bastia, l'une des plus mauvaises équipes du championnat, le PSG s'était écroulé, encaissant 4 buts. Une défaite incompréhensible qui traduisait pourtant le malaise qui touche cette équipe depuis plusieurs mois maintenant... À la maison, et dans son antre du Parc des Princes, le PSG espérait donc un sursaut d'orgueil et un match plein. Une fois de plus, la déception fut grande. Malgré la victoire (4-2), le champion de France en titre s'est fait peur à plusieurs reprises, laissant apparaître une certaine fébrilité.
Pas de quoi ravir les habitués du Parc des Princes, et notamment Nicolas Sarkozy... Le président de l'UMP avait une fois de plus pris place au côté du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. Et comme à son habitude, Nicolas Sarkozy a pu constater que sa popularité était grande, multipliant les photos avec les jeunes fans. S'il aura probablement apprécié la victoire, il n'aura pu se satisfaire des carences affichées par Zlatan Ibrahimovic et ses partenaires. Des carences qui n'ont pas empêché Yannick Noah et son fils Joalukas, grand fan du PSG, de s'enthousiasmer pour la performance du futur papa Javier Pastore, et de célébrer la victoire parisienne...
Dans la tribune VIP, où Arnaud Lagardère et son épouse Jade Foret avaient pris place, on pouvait également croiser Dominique de Villepin, Brahim Asloum, mais également Arnaud Lemaire avec son amie Carine Galli, journaliste sportive sur RMC et Eurosport qu'il n'est pas rare de croiser sur L'Équipe 21. Tout ce joli monde aura l'occasion de se refroidir une nouvelle fois dès mercredi prochain, avec un alléchant PSG-Bordeaux, au Parc des Princes à Paris en 16e de finale de la Coupe de France.