Quarante-cinq milles personnes attendaient fébrilement ce vendredi 14 septembre au soir la première victoire de ce Paris Saint-Germain cinq étoiles concocté durant l'été grâce notamment à l'arrivée de la méga star Zlatan Ibrahimovic.
Car depuis le début de saison, les fans du club de la capitale et les célébrités qui peuplent régulièrement les travées du Parc des Princes n'avaient eu que des matches nuls à se mettre sous la dent. Hier soir donc, se présentait Toulouse face à l'ogre parisien, qui a dépensé pas moins de 140 millions d'euros en transferts cet été.
Et au cours d'un match globalement maîtrisé malgré quelques frayeurs, le PSG s'est enfin imposé devant son public 2-0, grâce au cinquième but de son géant Suédois en cinq matches, et un éclair de génie de Javier Pastore, l'autre recrue phare du club arrivée l'année dernière pour la modique somme de 42 millions d'euros...
Les tribunes avaient donc de quoi être ravies, et le carré VIP du Parc n'a pas manqué d'apprécier le spectacle proposé, même si tout n'a pas été parfait. Ainsi, Teddy Riner, champion olympique cet été sous les yeux de sa belle Luthna, avait pris place en tribunes au côté de cette dernière. Le couple rayonnait de bonheur et affichait une belle complicité, la jeune femme s'accrochant au bras musclé de son colosse.
Patrick Bruel, grand fan du PSG était bien évidemment présent et a retrouvé Richard Gasquet, qu'il n'est pas rare de croiser dans les travées du stade, ainsi que la belle Tatiana Golovin. Lilian Thuram était venu en fin connaisseur, tout comme l'aîné des fils de Nicolas Sarkozy, Pierre. Tout ce petit monde, où l'on retrouvait aussi Jalil Lespert, avait pris place en tribune présidentielle, où ils ont pu apercevoir aussi deux recrues stars de l'été, Ezequiel Lavezzi et le défenseur Thiago Silva, ce dernier ayant été arraché au Milan AC contre 49 millions d'euros. A court de forme, le Brésilien a pu apprécier la prestation de ses partenaires en compagnie de son épouse.
Un peu plus haut dans la tribune, c'est Émilie Nef Naf, compagne enceinte de Jérémy Ménez qui aura sans nul doute applaudi son homme, auteur d'une performance en demi-teinte, mais tout de même passeur décisif pour son compère Zlatan Ibrahimovic...