Tous les professionnels s'accordent à dire que le sourcil est l'élément phare du visage. Il permet de l'équilibrer et de le structurer. Les stars ne sont pas étrangères à ce concept et n'hésitent pas à dépenser des fortunes pour s'offrir un arc de sourcil parfait.
Que ce soit à la cire ou à la pince à épiler, le sourcil mérite précision et savoir-faire. Pour un sourcil au top et un regard de star, suivez le guide !
Avant de commencer à épiler cette zone sensible, il faut avant tout établir son type de sourcil : Fin ou épais, long ou court, broussailleux ou clairsemé. Choisissez votre camp.
J'ai les sourcils en barre comme Natalie Portman : inutile d'épiler à tout va comme une certaine Pamela Anderson. Vous avez la chance d'avoir une ligne naturellement dessinée. Pour ajouter un peu de longueur ou d'épaisseur, utilisez un gel avec un pinceau.
L'astuce: Brossez dans le sens du poil pour rajouter de la longueur.
Gel définition pour les sourcils, Laura Mercier, 21 euros.
J'ai les sourcils clairsemés comme Taylor Swift : C'est le plus fragile des sourcils. Clair et fin, on peut vite se laisser aller avec sa pince et se retrouver avec un "no sourcil". Pour éviter de les sacrifier, mieux vaut faire confiance à des professionnels pour créer une ligne qu'on pourra entretenir par la suite.
L'astuce: Ajouter un peu d'épaisseur avec un crayon brun.
L'atelier du sourcil, (30 euros pour une restructuration).
J'ai le sourcil broussailleux comme Lourdes Leon : Rebelles et vivants selon leurs propres règles, les sourcils broussailleux sont une vraie plaie. Mais ils ont au moins un avantage, leurs lignes sont souvent bien dessinées, il suffit de les discipliner avec un mascara gel et de faire disparaitre les récalcitrants à la cire ou à la pince.
L'astuce: Ne jamais épiler au-dessus du sourcil !
Gel mascara transparent, Sephora, 6,90 euros.
J'ai le sourcil pin-up de Katy Perry : Soit vous avez le sourcil parfait fin et arqué, soit il vous faut le créer. Attention si vous avez le sourcil en barre ou clairsemé, il faudra tout enlever et créer un nouveau sourcil artificiel au crayon ou au tatouage chez une esthéticienne spécialisée. Le sourcil pin-up doit être entretenu avec beaucoup de soins. Aucun laisser-aller n'est permis.
L'astuce: Adoptez le sourcil épais à la tête et fin à la queue.
Brow zings, Benefit, 29 euros.
J'ai les sourcil épais de Megan Fox : Le sourcil épais et le plus facile à entretenir. Nul besoin de l'épiler à outrance. On le dompte, on le discipline, mais on le laisse évoluer selon son arc naturel. On peut également accentuer l'épaisseur pour un regard perçant avec une poudre.
L'astuce : Allongez la pointe du sourcil pour un effet plus dramatique.
Brow Envy kit, Too Faced, 33 euros.