Sorti en salles en avril 2015, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? a attiré quelques 12,2 millions de spectateurs dans les salles françaises. Un score énorme que TF1 pourrait bien connaître ce 27 novembre puisque la chaîne diffuse pour la première fois en clair la désormais célèbre comédie.
Quelques jours avant cette diffusion, un célèbre présentateur télé a révélé qu'un des rôles principaux de la comédie de Philippe de Chauveron lui avait été proposé. Cet homme n'est autre que Cyril Hanouna. Mais l'animateur de Touche pas à mon poste a refusé le rôle de David, le gendre juif marié à Odile (Julia Piaton). Invité d'Europe 1 et de Thomas Joubert le 25 novembre, Ary Abittan – qui tient ce rôle dans le film – a confirmé cette information sortie dans le magazine GQ.
"Il y avait d'autres acteurs qui étaient envisagés pour ce rôle avant que vous ne le décrochiez. Vous savez qui ?, a demandé Thomas Joubert. "Eh bien, je vais vous le dire. C'est Cyril Hanouna qui avait été approché pour jouer ce rôle et il a refusé." Le truculent acteur, notamment vu dans Les Visiteurs 3, se souvient alors : "Oui, c'est exact. Cyril m'en avait parlé, c'est vrai. Il a bien fait de refuser !"
Toujours au micro d'Europe 1, Ary Abittan a également confirmé qu'une suite à Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? allait voir le jour. Il a même précisé que Philippe de Chauveron est actuellement en train de l'écrire et qu'UGC le produira.
Le cinéaste, très courtisé depuis le Bon Dieu, a sorti cet été une autre comédie, Débarquement immédiat, également portée par Ary Abittan et un autre gendre, Medi Sadoun. Il a également coécrit Père fils thérapie, mis en scène par Emile Gaudreault avec Richard Berry et Jacques Gamblin, et qui sera sur les écrans le 28 décembre.