C'est en collaboration avec Sarah Brown, la femme du Premier ministre britannique (elles avaient déjà collaboré ensemble pour l'association The White Ribbon Alliance, qui vient en aide aux femmes enceintes dans les pays pauvres), que Naomi a souhaité sensibiliser la population, tout en récoltant un maximum de fonds en faveur d'Haïti.
Le gala Fashion for Relief de Londres qui s'est tenu au Somerset House nous a présenté des créations venant de plusieurs milieux : musique, cinéma, et télévision. Mais c'est bien entendu la mode qui a attiré toute notre attention avec des créations de stylistes comme Dolce & Gabbana, Vivienne Westwood, et du feu Alexander McQueen.
Outre Naomi et ses jambes interminables et divinement galbées, le show dynamique, plein de pep's, et drôlement acidulé a vu des stars comme l'ancienne Spice Girls Geri Halliwell, la chanteuse Alexandra Burke et le mannequin Alice Dellal, monopoliser avec brio le podium.
Nous avons également pu voir la belle Eva Herzigova, la starlette anglaise Pixie Geldof, Jo Wood l'ancienne femme du rockeur des Rolling Stones, Ronnie Wood, l'acteur écossais Ronnie Corbett, et les Britanniques David Walliams et James Corden, qui n'ont d'ailleurs eu aucun mal à s'embrasser goulûment sur la scène...
Les mères étaient aussi à l'honneur puisque la ravissante Denise Van Outen, qui attend une petite fille (et qui a récemment été évincée de la BBC à cause de sa grossesse) n'a pas hésité à défiler gracieusement avec son joli ventre bien rond !
En revanche, pas d'Agyness Deyn à l'horizon... Elle nous avait pourtant offert une magnifique chute lors du défilé new-yorkais !
Le top model Kate Moss a elle aussi brillé lors de ce show, où elle est apparue moulée dans une superbe robe de la collection Printemps/Eté 2010 signée Alexander McQueen. Le créateur britanique était l'un de ses amis proches, et en voyant ses créations tout au long du défilé, Kate n'a pu cacher son émotion et encore moins retenir ses larmes. Annabelle Neilson, l'une des muses d'Alexander McQueen et amie de la brindille, ainsi que Sir Philip Green, le PDG de Topshop, tous deux installés près d'elle l'ont bien évidemment consolée et ont même réussi à lui redonner un tout petit sourire.
Durant ce fabuleux gala, une série spéciale et unique de la superbe voiture Lotus Evora a été mise aux enchères. Au total, ce sont huit Lotus baptisées "Naomi for Haïti", spécialement conçues par Donato Coco, le directeur du design de la marque, qui ont été vendues. De quoi vivement augmenter les fonds pour Haïti.
Espérons que cette belle initiative aura suscité autant de générosité que le téléthon "Hope for Haïti" organisé, lui, par George Clooney et Wyclef Jean.
Nadia Benleulmi