Réactualisation : Depuis quelques jours, le fameux Manifesto Yves Saint Laurent est enfin disponible sur la toile... Alors découvrez sans plus attendre, la sublime Daria Werbowy mettant en scène les créations chicissimes de Stefano Pilati dans une vidéo en noir et blanc signée Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, disponible juste ci-dessus.
Le 9 septembre : Après la poupée russe Natalia Vodianova, qui a brillamment su jouer les muses pour le talentueux directeur artistique de la maison Yves Saint Laurent, Stefano Pilati, c'est au tour du sublime top model canadien Daria Werbowy d'endosser le rôle d'ambassadrice du fameux Manifesto d'YSL.
Pour la septième édition de cette prestigieuse et désormais iconique publication, conçue pour élargir le public mode, qui est tirée à plus d'un demi-million d'exemplaires, le Manifesto Yves Saint Laurent Automne/Hiver 2010-2011 a été photographié par Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin sous la houlette de Stefano Pilati. On y découvre la belle Daria habillée des divines créations de la dernière collection hiver d'YSL, dévoilant une intensité telle qu'elle en devient simplement captivante.
Le Manifesto sera dévoilé en exclusivité à New York le mardi 14 septembre 2010, suivi par une distribution mondiale le samedi 18 septembre dans les rues de Paris, Londres, Milan, Tokyo, Hong Kong et, pour la première fois, Beyrouth. Chaque saison apportant une nouvelle ville à la distribution du Manifesto, Beyrouth sert de vitrine idéale au projet de cette saison, comme l'a été Berlin juste avant.
Sachez également que les 2000 premiers passants de chaque ville le recevront dans une pochette de coton collector dessinée par Stefano Pilati. C'est d'un chic !
Cette saison, une nouvelle dimension a été ajoutée avec la réalisation d'un court métrage filmé pendant la campagne publicitaire, qui sera révélé en ligne la semaine précédant la diffusion du Manifesto...
C'est un discours dynamique et des plus contemporains que nous présente le Manifesto grâce à la maison Yves Saint Laurent, qui investit ainsi les rues du monde en n'ayant qu'un seul but : l'incursion pour tous dans l'univers de la mode.
Des informations exclusives et des images seront relayées sur www.yslmanifesto.com et les pages officielles YSL Facebook et Twitter. Le Manifesto sera disponible en téléchargement sur www.yslmanifesto.com le samedi 18 septembre. Enfin, les participants et les témoins de la distribution de chaque ville seront invités à soumettre leurs images documentant l'activité, pour une publication en ligne, après sélection sur le site Manifesto et Facebook.
Nadia Benleulmi