Nicolas Sarkozy sera, la semaine prochaine, chargé d'une importante et épatante mission. Le président de la République, qui s'est exprimé mardi 16 novembre à propos du dernier remaniement ministériel (il a été suivi par 12,3 millions de téléspectateurs), remettra personnellement les insignes de chevalier de la Légion d'honneur à Sylvie Rousseau... directrice de la boutique Dior de l'avenue Montaigne, à Paris !
Selon le Canard Enchaîné, la businesswoman recevra sa décoration le 24 novembre prochain à 18 heures. Un bel honneur pour celle qui est souvent aperçue en compagnie de personnalités telles que Rachida Dati ou dans de grandes réceptions, mais un choix surprenant, qui relance les clichés sur notre bling-bling de président !
Rappelons que l'Ordre National de la Légion d'honneur, plus haute décoration française, récompense les mérites éminents, civils ou militaires, rendus à la Nation. S'il est clair que la maison de couture habille à ravir Carla Bruni et que le chef de l'état fréquente assidûment le magasin de luxe - il y a souvent fait des cadeaux, le même d'ailleurs, à ses différentes épouses, Cécilia et Carla ! -, est-il cependant ici question de citoyenneté et d'engagement ?
Optons pour le fait que la création sera ici saluée, car elle participe grandement au rayonnement du pays et que la carrière brillante de la récipiendaire sera mise à l'honneur.
La mode, la mode, toujours la mode !