Alors qu'il animera la 11ème cérémonie des NRJ Music Awards samedi prochain, Nikos Aliagas est enfin arrivé à Cannes. Et avant de se jeter dans la fosse aux lions - comprenez le Palais des Festivals à Cannes - et d'assister au live de David Hallyday et Laura Smet, l'animateur en a profité pour répondre aux questions des lecteurs de Nice Matin !
Après avoir réveillé Coeur de Pirate et interrogé Jérôme Commandeur et Fabienne Carat de Plus Belle La Vie dans le 6/9 en compagnie de Mustapha et Flo - en direct de Cannes -, Nikos a donc tout révélé au journal, du professionnel à sa vie privée...
En retard et entièrement vêtu de noir, c'est un Nikos super sympa qui est arrivé dans les bureaux de Nice Matin. Levé à 4 heures du matin tous les jours - "d'ailleurs au niveau des hormones, c'est un tue-l'amour", souligne Nikos avec humour -, le beau Grec présente alors le 6/9 d'NRJ. Jusqu'à 11 heures, il se consacre donc à la radio et peut se reposer deux petites heures avant de reprendre le boulot à 13 heures. Entre LCI et 50 Minutes Inside et ses engagements associatifs, Nikos n'a pas une minute à lui.
Comment tient-il ? Il précise non sans humour : "Non, je ne suis pas camé, je suis speed naturellement". Son secret ? "Une bonne hygiène de vie", confie Nikos.
Mais avec cet emploi du temps de ministre, l'animateur et ex-Monsieur Star Academy a dû laisser sa "vie" de côté et n'a toujours pas eu le temps de trouver l'âme soeur. Mais dans la vie, pour réussir, pas question de se plaindre de la fatigue !
Depuis tout petit, le beau brun se rêve journaliste. Après plusieurs stages et petits boulots en tant que pigiste, il réussit à obtenir sa carte de presse à 22 ans.
L'aventure Star Academy ? Arrivée "un peu par hasard", selon Nikos. Il raconte : "A l'époque, on savait pas vraiment ce que ça allait donner, alors personne ne voulait prendre le risque. Un jour, j'étais dans le bureau d'Etienne Mougeotte, il m'a proposé, j'ai dit oui". Un risque qui en valait finalement la chandelle !
Mais aujourd'hui, finie, l'école de chant, Nikos est désormais aux commandes du 6/9, une émission légèrement plus trash. Une émission dans laquelle jour après jour, l'animateur casse un peu plus son image de gendre idéal. "J'ai l'air d'être un gendre idéal ? Le matin à la radio, je suis naturel, c'est tout", rétorque Nikos... Eh bien, ça promet ! Et face à ce naturel, les "invités se lâchent", remarque-t-il.
Mais alors côté coeur, Nikos n'a pas trouvé l'âme-soeur, certes, mais n'a-t-il rien de croustillant à nous révéler ? "Je suis un célibataire endurci, c'en est pathétique", il ajoute "Je sais que vous allez me parler des rumeurs d'une liaison secrète avec Alessandra Sublet, je vous arrête tout de suite, il n'y a rien entre nous ! C'est comme avec Sandrine Quétier : on est juste très copains" !
Une interview durant laquelle Nikos nous a prouvé être un garçon simple et sympa mais... avec une vie pas vraiment croustillante ! Allez courage, l'âme soeur ne saurait tarder !
Chloé Breen