Woody Allen aime garder le secret sur ses scénarios. Aussi savons-nous peu de choses de Midnight in Paris, le film qu'il est en train de tourner dans les rues de Paris. Tout juste sait-on qu'il s'agira d'une famille américaine qui se rend dans la capitale pour un voyage d'affaires, qu'il y sera question d'un jeune couple marié qui se découvrira moins heureux que prévu.
Les photos de tournage, en revanche, nous promettent une action qui se déroulera a priori de nos jours, et dans les années 30. Mardi 27 juillet, le réalisateur new-yorkais mettait en boîte les premières scènes de Carla Bruni, dont une, où notre première dame partage un baiser avec Owen Wilson. Baiser qui a quelque peu surpris Nicolas Sarkozy, présent sur le tournage.
Hier soir, vendredi 30 juillet, le tournage se poursuivait, toujours avec Owen Wilson, mais également notre Marion Cotillard. Habillés années 30, en pleine rue, les deux acteurs étaient particulièrement élégants. Et Woody réservait encore une belle surprise à Owen : un baiser avec l'oscarisée Marion !
L'actrice, qui cartonne, en ce moment, à l'affiche du génial Inception de Christopher Nolan accumule, sur grand écran, les conquêtes de premier ordre : après Johnny Depp pour Public Enemies et Leonardo DiCaprio pour Inception, là voilà tombée sous le charme d'Owen Wilson qui tourne pour la première fois avec Woody Allen. Il devrait s'en rappeler !
Avec au casting des acteurs aussi différents que Gad Elmaleh, Manu Payet, Adrien Brody ou encore Sonia Rolland et la belle Rachel McAdams, on se demande quelles autres surprises nous réserve encore ce Midnight in Paris.