La mode est à l'honneur à l'Elysée... En avril dernier, Ralph Lauren se voyait remettre la distinction de chevalier de la Légion d'honneur, mercredi 23 juin dernier, c'était cette fois au tour de... John Galliano !
En effet, l'excellent, original, excentrique et talentueux créateur anglais était mercredi à l'Elysée afin de recevoir le grade de chevalier des mains de notre président français Nicolas Sarkozy, selon le journal Le Parisien. Décalé et élégant, tel un Charlie Chaplin griffé du XXIe siècle, John Galliano était fidèle à lui-même pour ce rendez-vous pas comme les autres.
Cette fois-ci, il n'était pas question d'assurer un défilé pour le célèbre directeur artistique de la maison Dior, mais tout simplement d'être remercié pour son talent hors norme et sans limite. C'est ainsi que, sous les yeux de Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH et septième richesse mondiale, au bras de son épouse Hélène et accompagné de leur fille Delphine, mais aussi ceux de son amie de longue date Kate Moss, Sidney Toledano, président de Dior Couture, et Claude Martinez, président de Dior Parfums, que le grand Galliano est devenu chevalier de la Légion d'honneur.
Un titre honorifique plus que mérité pour celui qui a fait son entrée dans le triangle d'or il y a maintenant quatorze ans chez Givenchy, et qui est aujourd'hui directeur artistique de la non-moins luxueuse maison Dior. Fort d'une provocation sans limite, le couturier a pu entendre les mots de Nicolas Sarkozy : "Et puis John a institué chez Dior cette chose que je lui envie : les voyages d'inspiration. Ah, j'aimerais bien moi aussi", mais a pu également remercier Carla Bruni pour être une parfaite First Lady made in Dior.
Pourtant, cette dernière manquait à l'appel... Egalement absente lors de la distinction de Ralph Lauren, Carlita serait-elle fâchée avec la mode ?
Chloé Breen