Ce matin, il s'est intéressé au dernier sondage du JDD qui voit Nicolas Sarkozy auréolé de 31% de parts de satisfaction. C'est très peu - le pire des sondages pour le président ! - et Guillon l'a bien noté. Il compare alors le mandat sarkozien à une série télé et constate : dans la troisième saison, on s'ennuie ferme !
Le chroniqueur remarque que lors de son arrivée au pouvoir il y a trois ans - un anniversaire que fêtera Christophe Alévêque en grande pompe - il y avait plus de rebondissements : "Souvenez-vous de la saison 1. Cécilia partait, Cécilia revenait, Cécilia... boudait. On était comme des dingues."
Un divorce et un mariage plus tard. Voilà que Carla Bruni, un ex-top model, devenue chanteuse, enfile le costume (strict) de première dame. Une grave erreur de casting pour Guillon : "La nouvelle, on y croit pas. Ils ont inventé des histoires d'infidélités, on s'en fout. Il n'y a pas d'empathie pour le personnage."
Le problème, c'est donc le scénario. Une seule solution s'impose : faire revenir Cécilia. Carla Bruni est donc ennuyeuse... toujours aussi charmant ce Guillon !