Quel peut donc être le point commun entre une chanteuse complètement kitsch, une comédienne française et l'un des couturiers les plus en vogue ? Alors que Dorothée vient de nous dévoiler son dernier clip déjà culte, En rêvant, et que la jolie Emmanuelle Seigner ne cesse de défendre son album Dingue, qu'est-ce qui pourrait donc lier ces deux artistes qui semblent en apparence... littéralement opposées ?
Il s'agit tout simplement d'un grade de chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres...
En effet, Dorothée, Emmanuelle Seigner, Thomas Bangalter (des Daft Punk), les journalistes Jérôme Begle et Laurence Piquet, le chanteur CharlElie Couture, le comédien Lorànt Deutsch, Jean-Félix Lalanne et le grand couturier Christian Louboutin ont tous reçus ce grade, tout comme la ravissante Marion Cotillard il y a quelques mois de celà.
Rappelons que l'ordre des Arts et des Lettres est une décoration honorifique française gérée par le ministère de la Culture, qui vient récompenser les personnes qui se sont distinguées dans le domaine artistique ou littéraire.
Jean-Pierre Darroussin, Loulou de La Falaise et l'actrice Géraldine Pailhas ont eux été élevés au grade d'officier dans l'ordre des Arts et des Lettres. Quant à Richard Anconina, Jean-Hugues Anglade, Caroline Huppert et Jean Piat, ils ont été promus au grade de commandeur.
Chloé Breen