Philippe Candeloro est double médaillé aux Jeux Olympiques d'hiver : à Lillehammer en 1994 et Nagano, en 1998. Cette année, si bien sûr il ne concourt plus, il ne manquera pas le rendez-vous de Vancouver au Canada ! Aux côtés de l'inénarrable Nelson Monfort et des nouvelles recrues Roch Voisine - qui apportera son oeil d'expert sur les épreuves de hockey - et de Nathalie Simon, Philippe commentera notamment les épreuves de patinage avec la gouaille qu'on lui connaît !
Il y a quelques mois, nous vous annoncions que la chanteuse canadienne Shania Twain avait été choisie pour porter la flamme olympique. Rappelons que la flamme parcourt à pied (enfin... son porteur) la distance qui la sépare depuis Olympie en Grèce jusqu'à la ville où se déroulera les jeux. De nombreuses personnalités sont invités à participer à ce traditionnel relais.
Et c'est son notre Candel' national qui a eu cet honneur hier : il a porté la flamme olympique à travers les plaines de la province de Saskatchewan. Pour le patineur, "c'est une autre façon de vivre l'esprit olympique, ce moment restera dans ma mémoire d'athlète."
La flamme arrivera le 12 février prochain à Vancouver, date à laquelle, la compétition pourra commencer !