Maire du 7e arrondissement de Paris depuis mars 2008, Rachida Dati a régalé hier, mercredi 22 janvier, ses concitoyens d'une délicieuse soirée faisant écho aux traditionnelles célébrations de l'Épiphanie. Pour ce passage obligé de chaque mois de janvier, la députée européenne a en effet offert une superbe galette des rois à une grosse poignée de petits chanceux qui ont ainsi pu se délecter de cet incontournable pâtisserie.
Vêtue d'un polo rouge et d'un pantalon noir, la maîtresse de cérémonie n'a pas hésité à mettre la main à la pâte ni à découper délicatement l'immense galette, prenant soin, bien évidemment, de ne pas dévoiler l'emplacement de la très convoitée fève. Radieuse mais surtout ravie, la maman de la petite Zohra (4 ans) n'a pas boudé son plaisir et a affiché un sourire resplendissant, au beau milieu de la foule de guests, invités par ses soins à l'événement convivial.
Mais si, mercredi 22 janvier, l'heure était à la fête et à la détente (les élèves du Conservatoire Erik-Satie ont enchanté la soirée d'un concert exceptionnel), Rachida Dati n'a pas manqué de monter sur l'estrade et de prononcer un petit discours, face à une assistance attentive.
Il faut dire qu'avec l'échéance des élections municipales qui approchent à grands pas, la rayonnante quadra a du pain sur la planche. Néanmoins, les dernières prises de température devraient vraisemblablement rassurer l'ancienne ministre : d'après un sondage TNS Sofrès Sofra Group, réalisé par le Nouvel Observateur et RTL, Rachida Dati caracole en effet en tête des votes avec pas moins de 49% des voix récoltées dès le premier tour - et ce malgré la présence de deux dissidents de droite face à elle. La vice-présidente de l'UMP et maire sortante retrouve ainsi son niveau de 2008 (qui était alors de 49,8%) et frôle de peu la victoire au premier round.
Si rien n'est encore joué, voilà de quoi réjouir la principale intéressée qui prenait, il y a quelques mois, la pose, chic et glamour, au côté de Yamina Benguigui lors du vernissage de l'exposition Azerbaïdjan : Terre de Tolérance mise en place à Paris par le photographe reporter Reza Deghati.