Dimanche 2 octobre 2011, alors que le soleil brillait sur la capitale, le Champ de Mars, situé dans le VIIe arrondissement parisien, était envahi par des sportifs matinaux tous vêtus de blanc, venus suivre une séance de yoga en plein air. C'est Sportforus.com, site communautaire sportif lancé en juin dernier, qui était à l'initiative de cet événement, organisé à l'occasion de la journée internationale de la non-violence. Rappelons que le 2 octobre est l'anniversaire de la mort de Gandhi, tout un symbole.
Cette première White Yoga Session française, menée par la spécialiste du yoga mondialement connue Elena Brower, venue avec son fils Jonah, a été suivie par près de 2 000 personnes, devant une Rachida Dati conquise.
Avant de passer une soirée prestigieuse avec la maison Tod's le même jour, la députée européenne a assisté à cette manifestation enjouée avec grand plaisir, croisant notamment la comédienne Adeline Blondieau, qu'elle rencontrait pour la première fois. L'ancienne épouse de Johnny Hallyday connaît bien le VIIe arrondissement puisque son papa, Long Chris, possède un magasin d'antiquités dans le quartier du village suisse.
Maman d'une petite fille baptisée Wilona depuis le 30 août dernier, l'actrice, qui vient de sortir son ouvrage autobiographique Mise à nu, est une grande adepte du yoga mais n'a pas pu se prêter à l'exercice (en raison de son accouchement réçent) mais a trouvé fort sympathique d'y assister. Elle était accompagnée de son bébé, fruit de son amour avec son compagnon Laurent Hubert, et de son fils aîné Aïtor, 12 ans (né de son idylle avec Sergio Temporelli).
Rachida Dati, maman de Zohra, bientôt âgée de 3 ans, a conversé "enfants" avec Adeline en ce dimanche enthousiasmant. Un duo de mamans rayonnant !