Aujourd'hui, lundi 14 février, César était à l'honneur dans le 7e arrondissement de Paris. En effet, le sculpteur a désormais une plaque qui lui rend hommage sur le devant de l'immeuble qu'il a longtemps habité. C'est dans cet immeuble de la rue de Grenelle que le célèbre artiste français est décédé à l'âge de 77 ans en 1998.
Pour célébrer cet évènement comme il se doit, Christophe Girard, adjoint du maire de Paris, et Rachida Dati maire de l'arrondissement, ont fait un discours en présence de la famille du sculpteur. Plus active que jamais au sein de sa mairie mais aussi pour l'UMP, Rachida Dati était comme toujours, pétillante et efficace.
L'immortelle Simone Veil avait également fait le déplacement tout comme le journaliste Ivan Levaï et Stéphanie Busuttil, qui a partagé les dix dernières années de la vie de l'artiste César et qui gère aujourd'hui son oeuvre fière de son statut de détentrice de son droit moral, même si elle a quelques petits tracas avec la famille de l'artiste pour la succession.
A quelques jours de la cérémonie des César, diffusée le 25 février sur Canal + en clair, il n'était que temps que l'immense sculpteur soit honoré comme il se doit.
Lors de cette inauguration, on a également pu compter sur Pierre Cornette de Saint Cyr et Alain Dominique Perrin.
Chloé Breen