En mai 2011, la BBC annonçait son intention de diffuser en exclusivité un concert de Radiohead, dédié au dernier album du groupe, The King of Limbs. Pour ceux qui auraient loupé ce moment à la télévision, l'enregistrement est désormais disponible sur Internet !
The King of Limbs, huitième album studio du groupe de Thom Yorke, a connu une sortie anticipée sur Internet le 18 février 2011 (tout comme le précédent opus, In rainbows), accompagné du clip de Lotus Flower, et a fait son entrée dans les bacs un mois plus tard, le 28 mars. À cette occasion, les cinq Anglais ont participé au projet From the Basement de leur producteur et ami depuis les années 90, Nigel Godrich.
Au cours d'un concert de 55 minutes diffusé en exclusivité par la BBC, Radiohead a interprété dans leur intégralité les huit titres de l'album The King of Limbs, auxquels sont venus s'ajouter deux surprises. Entre Bloom et Feral s'est glissé l'inédit The Daily Mail. Après quatre titres déjà connus, Little by little, Codex, Separator et Lotus Flower, le morceau Staircase s'est lui aussi fait entendre pour la première fois. Morning Mr Magpie et Give up the ghost, tous deux présents sur l'album, ont conclu un concert intime et chargé d'émotions.
Les interprètes de Creep ont annoncé la sortie, une semaine sur deux et pendant tout l'été, de maxis contenant des remixes des chansons de l'album King of Limbs. Le 4 juillet, le premier vinyl de la série a vu le jour, avec de nouvelles versions de Little by little et Lotus Flower. Thom Yorke a déjà révélé sur le site officiel de Radiohead que le prochain maxi contiendrait les remixes des titres Morning Mr Magpie et Bloom.