Rafael Nadal va bien, merci pour lui. Après des mois de galères qui l'ont privé de court depuis le 28 juin dernier et même des Jeux olympiques de Londres durant lesquels il devait être un porte-drapeau comblé, Rafael Nadal devrait à nouveau tâter de la raquette en compétition à Abu Dhabi pour un tournoi exhibition avec Novak Djokovic avant d'entamer les choses sérieuses à Doha le 31 décembre prochain, quand d'autres penseront à célébrer le Nouvel An avec moult champagne et autres boissons interdites durant la Prohibition.
Pour ces derniers, Rafael Nadal a préparé une petite campagne publicitaire bien spécifique dont il dévoilait une partie des visuels ce lundi 26 novembre du côté de Sitges en Espagne. L'actuel numéro 4 mondial est en effet l'ambassadeur du groupe Bacardi depuis plusieurs années déjà, et participe activement à l'une des actions fortes de la marque.
La marque de spiritueux s'associe en effet chaque année à un champion pour promouvoir la consommation responsable d'alcool. Et les champions, Rafael Nadal en tête, en sont de parfaits chantres. En effet, il est bien rare de voir une star du sport faire un concours de descente d'alcool (sauf chez nos amis d'outre-Manche et particulièrement dans le milieu du ballon rond...) avec ses amis au cours d'une soirée. Comme le dit si sagement le Majorquin : "Boire de manière responsable permet de passer des moments mémorables avec ses amis."
Tout le contraire d'une soirée beaucoup trop arrosée où personne ne semble se souvenir de ce moment embarrassant où les chants résonnèrent au sein de l'établissement nocturne, lieu de la débauche. Rafael Nadal fait donc la promotion du boire responsable pour Bacardi à travers le monde, et a posé pour l'occasion ses valises aux quatre coins de la planète, où il a pu faire preuve de ses talents shaker en main, notamment à Los Angeles, New York, Melbourne, Shanghai ou encore Majorque.
Rafael Nadal rassure donc ses fans, il n'est pas tombé dans l'alcool durant sa longue période d'inactivité. "Nadal reprend la compétition et tout le monde attend de voir ce dont il est capable", a par ailleurs confié le directeur du tournoi de Doha, Karim Alami. Car oui, Rafael Nadal avec une raquette en main est bien plus crédible que Rafael Nadal un verre, voire une bouteille à la main...