Le 10 juillet dernier, Rafael Nadal a créé la surprise en se faisant sortir du tournoi de Wimbledon dès les huitièmes de finale, sous les yeux de sa charmante compagne Xisca. Éliminé par le Luxembourgeois Gilles Muller, 26e joueur mondial, au terme d'un combat de près de cinq heures mené en cinq sets, le célèbre joueur de tennis de 31 ans a rejoint les vestiaires sous les ovations du public londonien, attristé de voir le multiple vainqueur de Roland-Garros partir si tôt.
Rafael Nadal a cependant déçu certains de ses fans lors de cette rencontre. En cause ? Un geste anodin qu'El Matador aurait très bien pu accomplir lui-même. Au cours d'un changement de côté, le tennisman espagnol a rechargé ses batteries avec un gel énergétique, priant l'un des jeunes ramasseurs de balles se trouvant à ses côtés de jeter l'ouverture de l'emballage pour lui. Sauf que la poubelle se trouvait à quelques centimètres seulement de lui. Une requête qui n'a pas plu et a très vite été commentée sur Twitter.
"Nadal ne réalise pas qu'il y a une poubelle juste à côté de lui dans laquelle il peut mettre ses déchets lui-même ?", "Je suis dégoûtée de la fainéantise de Rafael Nadal, donnant au garçon quelque chose qu'il peut mettre à la poubelle", "Rafael Nadal qui demande à un enfant de mettre son emballage dans la poubelle juste à côté de lui... Très classe ! Une fois encore, l'argent ne peut pas acheter la classe", tels sont les commentaires laissés sur le réseau social pendant et après le match.
Malgré cette attitude de diva peu appréciée, Rafael Nadal a malgré tout pris le temps de signer plusieurs autographes à sa sortie du court, mettant son immense déception de côté le temps de quelques secondes.