Triste sur le court, mais également en dehors... Sûrement en train de vivre le moment le plus dur de sa carrière, Rafael Nadal vient d'avoir la douleur de perdre son grand-père, annonce El Mundo. Agé de 86 ans et véritable personnalité de Manacor, Rafael Nadal - son petit-fils porte le même prénom - avait dédié sa vie à la musique.
Papa de cinq enfants, dont Sebastian, le papa de la star, Toni, son oncle et coach, et Miguel Angel Nadal, ancien footballeur du Barça et de Majorque, son grand-père Rafael Nadal s'est donc éteint aujourd'hui, lundi 7 septembre 2015, comme l'ont annoncé des proches de la famille. Passé par le conservatoire des Baléares et celui de Valence, où il étudia le piano, il avait reçu il y a un an une Médaille d'Honneur de Majorque pour sa carrière dans la musique.
En plein doute, comme en témoigne son élimination au troisième tour de l'US Open il y a quelques jours contre Kei Nishikori, Rafael Nadal vient donc de subir un coup encore plus dur. Si le désormais huitième mondial et chéri de Xisca n'a pas encore réagi, nul doute que les hommages déjà rendus par le club de foot de Majorque ou l'homme politique des Baléares José Ramón Bauzá lui ont quelque peu réchauffé le coeur...