Prends garde à toi, paparazzo : le Taureau de Manacor t'a repéré, et son regard noir en dit long... Il voit rouge !
Les vacances de Rafael Nadal se sont achevées mercredi, dans ses Baléares natales. Après s'être adonné, comme il le fait très régulièrement, à sa passion pour le golf sous le regard bienveillant de sa charmante compagne Xisca, qui s'occupe comme elle peut durant ces longues séances sur les fairways, Rafa a délaissé Majorque ainsi que sa chérie pour une escapade en yacht avec des amis. Direction... Formentera, l'îlot (seulement 81 km²) rêvé pour plager. Surtout quand on peut, après la baignade, regagner le bateau de luxe plutôt que de se tasser sur la plage surpeuplée.
Mardi, le numéro un mondial de tennis confirmait que, pour se ressourcer et se distraire de son sport de prédilection, il n'avait rien contre d'autres sports de balle : encore une journée sans nuage...
Mercredi, une ombre au tableau : Rafa a bien remarqué qu'il était espionné, en témoignent ses regards noirs très précisément dirigés vers l'objectif du photographe embusqué, pire qu'un service à 210 km/h.
Pas suffisant toutefois pour l'empêcher de profiter du bon temps avant d'attaquer la saison sur dur, ni de s'occuper d'examiner scrupuleusement ses... pieds - après ses soucis avec son genou droit, autant en profiter pour faire l'inspection générale avant de reprendre le chemin des courts. Ce qui, selon le quotidien L'Equipe, a eu lieu ce jeudi, en vue de sa préparation pour les tournois de Toronto (à partir du 9 août), Cincinnati et de l'US Open.